Qu’est-ce qu’on a encore fait au bon Dieu ? en Streaming VF

Regarder ஜ Qu’est-ce qu’on a encore fait au bon Dieu ? Film en Streaming VF. Qu’est-ce qu’on a encore fait au bon Dieu ? peut être regarder pour vous inscrire gratuitement.

 


Date de sortie :
Durée : 99 Minutes

Par: UGC Distribution
Réalisateur: Philippe de Chauveron, Philippe de Chauveron

Genres : Comédie, Drame

Acteurs : Christian Clavier, Chantal Lauby, Élodie Fontan, Frédérique Bel, Julia Piaton, Ary Abittan, Medi Sadoun, Frédéric Chau, Noom Diawara, Emilie Caen
QUALITÉ : DVD RIP

Note :

Christian Clavier («Les Visiteurs») est la vedette de cette comédie familiale de l’auteur-réalisateur Philippe de Chauveron, qui est déjà devenue un succès en France.

Bien que le «mauvais» soit entre parenthèses, c’est peut-être la meilleure façon de décrire Serial (Bad) Weddings, la dernière comédie française – à la suite du film Superchondriac de Dany Boon. Serial Teachers – pour devenir une sensation du box-office local pour des raisons qui semblent n’avoir aucun rapport avec la qualité. Comptant trois millions d’entrées en seulement dix jours et susceptibles de faire deux ou trois fois plus à long terme, cette famille de média médiocre du scénariste-réalisateur Philippe de Chauveron (L’Elève Ducobu) peut à peine faire rire avec un la prémisse que, du moins sur le papier, joue comme un croisement entre Devinez qui vient dîner et Père de la mariée, avec un tout petit quatre mariages et un enterrement.

Produit par le distributeur-exposant UGC et le diffuseur TF1, cette affaire plutôt hideuse renferme de l’argent télévisé, débordant de blagues larges qui ne rendent jamais justice au thème sous-jacent du film: Comment les Frenchies traditionnels peuvent-ils s’adapter – ou pas – au visage multiculturel changeant de leur pays. Et tandis que le mégahit Intouchables de 2011 abordait des sujets similaires et rapportait près de 400 millions de dollars dans le monde entier, il est difficile de voir les mariages se faire une lune de miel bien en dehors des points chauds de la francophonie.

Une ouverture rapide nous met en contact avec le riche notaire blanc, Claude Verneuil (Christian Clavier), et son épouse pratiquante, Marie (Chantal Lauby), qui semblent avoir tout pour eux dans leur pittoresque manoir rural. C’est-à-dire sauf que trois de leurs quatre jolies filles ont décidé d’épouser successivement une arabe (Rachid Benassem), un juif (David Benichou) et une asiatique (Chao Ling), laissant ainsi leur plus jeune fille, Laure (Elodie Fontan). , pour sauver l’honneur de la famille.

Mais cet espoir est vite anéanti lorsqu’elle présente papa et maman à son fiancé, Charles (comique de Noom Diawara), un homme gentil, intelligent, artistique, catholique mais aussi noir. Le prochain mariage envoie des ondes de choc dans la «famille Benetton» (comme l’appelle un voisin), amenant les trois beaux-frères à essayer de saboter les projets de mariage (ils ne veulent pas que Charles bouleverse l’équilibre racial) et forcent le les parents à accepter leurs propres préjugés. Mais cela devient particulièrement difficile lorsque les parents ivoiriens du marié s’arrêtent en ville, avec André (Pascal Nzonzi), papa coincé, qui montre que le racisme peut certainement aller dans les deux sens.

Bien que cela ressemble à une toile de fond pour une comédie potentiellement hilarante, le problème avec Weddings est que ce n’est vraiment pas drôle du tout. (Bien que le public français avec lequel ce critique l’a vu, composé principalement de personnes âgées, ne soit probablement pas d’accord.) La plupart des blagues sont extrêmement lourdes: le Juif appelle l’Arabe «Arafat», puis le karaté est coupé par le asiatique. ; la mère prend des leçons de zumba; le chien de la famille mange accidentellement le prépuce d’un bébé excisé – mais n’allez jamais aussi loin que possible.

Le message bidon du film “Ne pouvons-nous pas tous nous entendre?” Est également problématique, mais il semble à peine acquis – le contraire était quelque peu vrai dans Intouchables – et est télégraphié dès la première scène. En effet, de Chauveron et son co-auteur habituel, Guy Laurent, semblent tenter de contredire les stéréotypes (l’Arabe est un avocat, l’Asie est un banquier raffiné, même si le Juif n’est qu’un entrepreneur avide d’argent) et en même temps, apaisez les peurs nationalistes en montrant comment les deux pères peuvent trouver un terrain d’entente dans leur amour du bon vin, des cigares et de Charles de Gaulle.

Les performances sont principalement exagérées, avec la vedette du comique Clavier (The Visitors) qui interprète une version plus légère de Louis de Funes, dont les faiblesses racistes dans les films des années 60 et 70, telles que Les aventures de Rabbi Jacob – auxquelles le scénario fait référence à un moment donné – ont réussi à être à la fois troublant et inquiétant. Et on peut seulement imaginer ce que ce type de projet aurait pu être avec, par exemple, un jeune Eddie Murphy jouant aux côtés de Carroll O’Connor, mais Weddings nous donne seulement le sentiment que nous vivons dans un monde de bien-être. .

Les crédits techniques, en particulier les lentilles criantes superposées, laissent beaucoup à désirer.

Sociétés de production: UGC, TF1 Droits Audiovisuels, TF1 Films Production

Acteurs: Christina Clavier, Chantal Lauby, Ary Abittan, Medi Sadoun, Frédéric Chau, Noom Diawara

Directeur: Philippe de Chauveron

Scénaristes: Philippe de Chauveron, Guy Laurent

Producteur: Romain Rojtman

Directeur de la photographie: Vincent Mathias

Chef décorateur: Farncois Emmanuelli

Créateur de costumes: Eve Marie Arnault

Éditeur: Sandro Lavezzi

Musique: Marc Chouarain

Agent commercial: TF1 International

Pas d’évaluation, 97 minutes

SYNOPSIS ET DÉTAILS:
Le retour des familles Verneuil et Koffi au grand complet ! Claude et Marie Verneuil font face à une nouvelle crise. Leurs quatre gendres, Rachid, David, Chao et Charles sont décidés à quitter la France avec femmes et enfants pour tenter leur chance à l’étranger. Incapables d’imaginer leur famille loin d’eux, Claude et Marie sont prêts à tout pour les retenir. De leur côté, les Koffi débarquent en France pour le mariage de leur fille. Eux non plus ne sont pas au bout de leurs surprises…


Bande d’annonce : Qu’est-ce qu’on a encore fait au bon Dieu ? Streaming VF
https://www.youtube.com/watch?v=l66t3NUHAgQ

Tags: Qu’est-ce qu’on a encore fait au bon Dieu ? Streaming VF, Qu’est-ce qu’on a encore fait au bon Dieu ? youwatch, Qu’est-ce qu’on a encore fait au bon Dieu ? streaming gratuit, voir Qu’est-ce qu’on a encore fait au bon Dieu ? en streaming, regarder Qu’est-ce qu’on a encore fait au bon Dieu ? streaming vf, Qu’est-ce qu’on a encore fait au bon Dieu ? streaming vostfr, télécharger Qu’est-ce qu’on a encore fait au bon Dieu ? gratuit

SYNOPSIS : Pagina

streaming : Pagina
Bande d’annonce : Pagina